Lecteurs
FAQ
### Les modèles
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| Modèle | Type de connexion | PC/SC | Utilisable mobile | Fonction bancaire | Lecture Vitale | Alimentation |
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| Lecteur NEO | Wifi et 3G | Oui (via Wifi) | Oui | Non | Oui | Batterie |
| Lecteur PRIUM-4 | Ethernet | Oui (via USB) | Non | Non | Oui | Secteur |
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### Lecteur Prium-4
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** Pré-requis de connexion au service Stellair : **
Cette connexion permet au lecteur d'accéder aux services distants de Stellair. Le lecteur doit être relié au réseau local du cabinet. Sur l'appareil, l'icône ETH doit être visible, indiquant une connexion physique au réseau.
**Les flux doivent être ouverts vers les serveurs suivants :**
- **Page web (IHM) :**
- URL : https://fse.stellair.fr
- IP : 62.240.227.237
- Ports : 443, 50443, 51443
- **Terminal :**
- FQDN : terminal.stellair.fr:8090
- IP : 62.240.227.237
- Port : 8090
- **Flux SCOR :**
- URL : https://filefront.stellair.fr
- URL : https://cdnjs.cloudflare.com/
- URL : https://unpkg.com/
- IP : 62.240.227.210
- Port : 443
- **API Partenaire (Machine To Machine) :**
- URL : https://api.stellair.fr:8290
- IP : 62.240.227.237
- Port : 8290
Un utilitaire de test de connexion est disponible ici :
https://serviceplus.olaqin.fr/TestFluxOlaqin/index.html
** Pré-requis de connexion au protocole PC/SC: **
- Installation des pilotes du lecteur : https://www.affid.fr/support-materiels
- Installation des composants de l'Assurance Maladie (logiciel ATSAM) :
- Cryptolib
- SrxSVCNAM
- AmeliProConnect
- DiagAm
- Téléchargement : https://espacepro.ameli.fr/inscription/#/aide
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### FAQ Prium-4 ###
### Lecteur Prium-4 - Icône de connexion grise sur Stellair : que faire ?
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1. Redémarrer le lecteur en appuyant simultanément sur les touches **jaune** + **point**.
2. Vérifier que le sigle **ETH** apparaisse à l’écran.
- S’il n’est pas affiché : s’assurer que le lecteur est bien connecté au réseau du cabinet par câble Ethernet.
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### Lecteur Prium-4 - Lors de l’authentification CPS (icône bouclier) : rien ne s’affiche sur le lecteur
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1. Redémarrer le lecteur en appuyant simultanément sur les touches **jaune** + **point**.
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### Lecteur Prium-4 - L’icône du certificat CPS reste rouge ou la connexion à AmeliPro (PC/SC) ne fonctionne plus, que faire ?
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1. Vérifier que le câble USB du lecteur est bien branché.
2. Débrancher puis rebrancher le câble USB.
3. Redémarrer le lecteur en appuyant simultanément sur les touches **jaune** + **point**.
]
### Lecteur Prium-4 - Le lecteur affiche le message : Alerte interruption
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1. Le lecteur doit faire l'objet d'un retour SAV, il est necessaire de contacter un agent du service support
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### Lecteur NEO
[
** Pré-requis de connexion au protocole PC/SC: **
- Installation des pilotes du lecteur : https://www.affid.fr/support-materiels
- Installation des composants de l'Assurance Maladie (logiciel ATSAM) :
- Cryptolib
- SrxSVCNAM
- AmeliProConnect
- DiagAm
- Téléchargement : https://espacepro.ameli.fr/inscription/#/aide
- Connexion du lecteur au réseau Wifi du cabinet
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### FAQ NEO ###
### Lecteur NEO - L’icône du certificat CPS reste rouge ou la connexion à AmeliPro (PC/SC) ne fonctionne plus : que faire ?
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1. **Vérifier la connexion Wi-fi du lecteur :**
- S’assurer que l’icône Wifi apparaît à l’écran (à gauche de l’icône 3G).
- Si l’icône n’est pas présente :
- Appuyer sur la touche ronde bleue.
- Aller dans «**Réglages**» > «**Wifi**».
- Vérifier que le Wifi est activé.
2. **Contrôler le paramétrage PC/SC :**
- Récupérer l’adresse IP du PC:
- Touche Windows > tapez `CMD` > appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre noire, tapez `ipconfig` puis Entrée.
- Repérer l’«**Adresse IPv4**» (ex: 192.168.X.XXX).
- Vérifier la configuration IP du lecteur:
- Touche bleue > «**Réglages**» > «**Mode PC/SC**» > «**Configuration**» > «**IP port service**».
- Vérifier que l’adresse IP du service correspond bien à celle du PC ; sinon, la modifier et valider.
3. **Si le problème persiste :**
- Contacter le support technique.
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### Lecteur NEO - Le lecteur ne se connecte plus à Stellair ou affiche en continu « connexion » puis « déconnexion » : actions à réaliser
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1. **Redémarrer le lecteur**
- Effectuer un appui long sur la touche rouge pour relancer l’appareil.
2. **Vérifier la couverture réseau 3G**
- S’assurer que l’icône 3G apparaît sur l’écran du lecteur.
- Se placer dans une zone où la couverture réseau est suffisante.
3. **Procéder à la réinitialisation du lecteur**
- Appuyer sur la touche bleue.
- Aller dans le menu «**Maintenance**».
- Saisir le premier code : `6742`.
- Saisir le second code : `98521`.
- Descendre sur «**Sauvegarde et réinitialisation**» puis valider.
- Choisir «**Rétablir la configuration d’usine**».
- Mettre en surbrillance «**Réinitialiser le téléphone**» (touche flèche bas).
- Mettre en surbrillance «**Supprimer**» (touche flèche bas).
- Le lecteur redémarrera automatiquement.
4. **Si le problème persiste :**
- Contacter le support technique.
> **Attention** : Après réinitialisation, les paramètres Wifi seront effacés. Il faudra reconfigurer la connexion Wifi si nécessaire.
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### Le lecteur NEO ne s’allume plus : que faire?
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1. **Vérifier la charge de la batterie**
- Il est possible que le lecteur soit simplement déchargé. Branchez-le sur un port USB, patientez 2 minutes puis essayez de l’allumer de nouveau.
2. **Tester avec un autre câble USB**
- Le câble utilisé pour la charge peut être défectueux. Essayez de recharger le lecteur avec un câble USB différent.
3. **En cas de persistance du problème**
- Contactez le support technique pour une assistance supplémentaire.
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